Un emploi du temps de ministre !
Après l’obtention de son CAP puis du Bac Pro ORGO à la MFR de Franclens, en juin 2022, Mathieu suit actuellement une formation BTS Bâtiment.
« La MFR est une bonne école, j’ai été bien accueilli, il y avait une bonne entente avec les formateurs et l’ambiance générale était positive ».
Quand Mathieu a démarré son CAP, il voulait vite occuper un emploi et rentrer dans la vie active, ce sont ses parents qui l’ont poussé à poursuivre sur un BAC Pro.
Pour cela, il a changé d’entreprise pour rejoindre une société qui intervient sur des immeubles des constructions dans les zones industrielles.
A l’issue de son Bac, son patron veut l’embaucher mais Mathieu pense à son avenir et il vise le métier de chef d’équipe ou conducteur de travaux donc il convainc son employeur de l’accompagner sur un BTS en apprentissage.
Mathieu est également pompier volontaire à Montalieu-Vercieu. Outre les permanences du week end toutes les 6 semaines, il y a aussi les permanences 2 soirs par semaine toutes les 2 semaines - Il en profite, lorsqu’il n’y a pas d’interventions pour faire ses devoirs mais aussi pour préparer les cours qu’il donne aux JSP - Mathieu entraîne les JSP : renforcement musculaire, course, le métier de pompier, l’alimentation …
Son petit secret :
Hyperactif, Mathieu utilise cette énergie pour construire son avenir mais aussi pour être utile dans sa commune et auprès de ses parents qu’il aide à finir l’agrandissement de leur maison