Une relation enrichissante sur le plan humain
Après un BTS Assistante Gestion PME-PMI et plusieurs expériences professionnelles, Amandine THARAN rejoint l’AAPEI EPANOU en 2017, elle continue de se former : licence et Master dans le domaine des RH et occupe aujourd’hui la fonction de Responsable RH.
L’AAPEI EPANOU est une association de Haute-Savoie, créée en 1955, reconnue à but exclusif d’assistance et de bienfaisance au service des personnes handicapées et de leurs familles.
Ce secteur d’activités connaît des difficultés de recrutement, l’association n’est pas très bien connue tout comme le handicap donc le lien avec les organismes de formation est très important pour faire la promotion du secteur et des métiers.
Cette volonté collaborative entre l’association MFR et l’association AAPEI EPANOU aboutit à la mise en place d’un dispositif « Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective » soutenu par Pôle Emploi. Une dizaine de personnes participent à cette formation dont le programme est co-construit par les deux associations. Cette action est fructueuse puisque plus de la moitié des participants rejoint sous différents statuts l’AAPEI Epanou.
Même si les deux associations ont des objectifs différents, le point fort de chacune d’elles est la proximité et la réactivité et un travail qualitatif basé sur des échanges fluides. Une relation vraiment très enrichissante au niveau humain.
Son petit secret :
« On ne vient pas dans le secteur social par hasard, plus je voulais être éducatrice », Amandine THARAN a besoin de porter des valeurs dans son activité professionnelle.
Son point d’horizon : Tout ce que l’on fait c’est pour les personnes que l’on accompagne.