Doublement passionné

Doublement passionné
Florian Chapeau a choisi la filière agricole et après l’obtention de son Bac Pro CGEA s’est tourné vers un BTSA ACSE qu’il effectue en apprentissage à la MFR des Dronières et en entreprise chez le groupement d’employeurs « le roc des bœufs ». Travailler dans un groupement d’employeurs permet à Florian CHAPEAU de voir deux manières de travailler. Un bon atout pour son projet d’installation. 2 entreprises, une formation à la MFR cela ne suffit pas à Florian. Il est aussi un sportif de haut niveau. Les entraînements sur le vélo ou dans la salle de musculation c’est 5 demies-journées dans la semaine et le week-end : compétition. Comme il n’y a pas suffisamment de courses organisées pour les paraportifs, il court avec des valides. « c’est mieux qu’un entraînement, ça fait progresser ». Et il pratique le cyclisme sur route et sur piste. Pour pratiquer la discipline de la piste il faut qu’il se rende à Genève car il n’y a pas de structure plus proche.
Quand il est en session de formation, il a des cours toute la journée, donc il s’entraîne le soir. Deux objectifs pour 2023 : les championnats du monde à Glasgow et le BTS. Comme toutes les compétitions, les résultats à ces championnats vont conditionner sa participation au jeux paralympiques de Paris 2024 Bien sûr toutes ces activités nécessitent des moyens, du matériel, Florian peut compter sur ses parents qui ont créé une association qui leur permet de récolter des fonds auprès de différents sponsors.

Son petit secret :


Deux activités bien distinctes plus que cela deux passions bien distinctes et le même engagement sur chacune d’elles : c’est son équilibre. « Pour faire tout cela il vaut mieux être passionné ».

Découvrez son interview


localisation de la MFR les Dronières