La formation, un outil de développement

La formation, un outil de développement
Ylies KEDDARI a repris en 2002 l’entreprise de son père qui comptait 16 salariés, aujourd’hui Ventimeca, leader dans le domaine du génie climatique et du génie thermique, emploie 180 salariés. Il a développé depuis de nombreuses années une politique de formation dans son entreprise et de ce fait une relation étroite avec l’équipe de la MFR de Cranves Sales.
Avec le développement des activités de l’entreprise, se pose la question de la formation dans le domaine de la ventilation. Aucune formation n’existe sur le niveau « monteur en ventilation ». Ylies KEDDARI sollicite alors la MFR pour mettre en place une formation adaptée à cette activité et aux attentes sur le terrain. Un travail collaboratif s’installe, beaucoup de réunions entre les équipes aboutissent à la création d’un référentiel original et adapté. Outre l’investissement de temps de travail, la MFR et Ylies KEDDARI réalisent également des investissements matériels pour construire et équiper un plateau technique ad hoc. Pour le moment il faut dépasser les difficultés administratives mais autant la MFR que Ylies KEDDARI sont déterminés à les surmonter

Son petit secret :


La création de la « Ventimécadémie » c’est rendre aussi à la jeunesse et à l’éducation ce qui lui a été donné et valoriser le métier. « C’est une formation nécessaire pour le métier et pour que toutes les MFR puissent en profiter ».

Découvrez son interview


localisation de la MFR Champ Molliaz