Découvrir plein de métiers

Découvrir plein de métiers
Au collège, Olivier BERTEZ-MICHELIN « en avait raz le bol » de l’école, ce qui l’a motivé pour éviter de rentrer dans un échec scolaire « c’est d’aller à la MFR ».
Apprenti en chaudronnerie. Il a suivi le cursus 4ème et 3ème d’Orientation à la MFR de l’Arclosan.
Dès la classe de 4ème, il découvre l’alternance. Il réalise des stages et découvre « plein de métiers » : le commerce, l’artisanat, l’agriculture ».
Il obtient de bons résultats scolaires. « Les formateurs prenaient plus de temps, ils ré-expliquaient, on comprenait mieux ». A la MFR, il a trouvé un sens à ses études et il a retrouvé la motivation. Il arrivait bien à faire le lien entre ce qu’il voyait et réalisait en stage et les cours à la MFR.
Aujourd’hui, il conserve de bons souvenirs de la MFR, « l’internat c’était génial, les meilleures années de ma vie ». Le soir il avait l’habitude de faire un billard avec le cuisinier.

Son petit secret :


Son père est charpentier, il lui a donné « le goût du boulot » et parfois il faut se motiver pour réussir. En écoutant bien en classe, il avait beaucoup moins de travail personnel à réaliser. « Et puis on se rend vite compte que rien n’est inatteignable avec de la motivation et du travail ».

Découvrez son interview


localisation de la MFR Arclosan