Grimper des lignes oubliées

Grimper des lignes oubliées
Baptiste DHERBILLY - Moniteur d’escalade diplômé d’Etat...
Ce parisien d’origine, fait des études dans un lycée Vosgien et poursuit sa formation en BTS à la MFR des Métiers de la Montagne et il le dit : « sans le CFMM je n’en serai pas là ». Il rencontre une équipe de formateurs passionnés de montagne et de nature qui l’inspirent dans sa pratique. Dans sa pratique personnelle, il a un grave accident de ski et Pascal l’accompagne dans son voyage vers la résilience. Cet accident il en parle comme d’un échec mais aussi comme ce qui l’a construit vers ce qu’il est. Il garde le souvenir d’une bonne ambiance, de partage, de convivialité, il s’est toujours senti bien avec le soutien de ses formateurs et de ses camarades.
Aujourd’hui, il est entraîneur pour des jeunes qui font de la compétition d’escalade et il poursuit sa pratique personnelle de l’escalade en montagne.
Son fil conducteur : « les lignes oubliées », faire des voies à côté de chez soi, rechercher des voies différentes. Sensible à son environnement naturel, il recherche la diversité de mouvement. Il réalise beaucoup d’images et de vidéos sur ses performances. Son but est ainsi de transmettre les valeurs de l’escalade : le partage, le dépassement de soi, la confiance en soi mais aussi la confiance aux autres.

Son petit secret :


L’escalade c’est 99% d’échec mais échouer fait qu’on devient ce que l’on est.

Découvrez son interview


localisation de la MFR CFMM