Métiers de l'agriculture - de l'environnement - de la forêt et des espaces verts


Agriculture

Destiné essentiellement à la production, le secteur agricole est aujourd’hui en mutation : il évolue vers plus de qualité, il se diversifie en transformant, en commercialisant ou encore en jouant la carte du tourisme vert.
Son influence sur le paysage et l’environnement en fait un secteur résolument moderne. Les métiers qui le composent s’adaptent à cette évolution et les emplois se développent dans les exploitations et les organismes agricoles.
Nos formations visent de plus en plus à former des jeunes ouverts et entreprenants qui sauront inventer leur avenir.

Aménagement espace rural, forêt et environnement

Les agents d’entretien, d’aménagement et du recyclage assurent des tâches de protection ou d’amélioration de notre cadre de vie.
Compétence : protection de l’environnement. Les emplois concernent les collectivités locales, administrations, structures intercommunales, établissements publics ou privés, sociétés d’autoroutes, associations,...
Travailler au service de l’environnement, c’est contribuer à sa protection. Les activités concernent la production de bois, le bien être du public et la protection du milieu.

Espaces verts, horticulture

Paysages, espaces verts : former des salariés qualifiés exerçant des fonctions d’employés ou de cadres dans les entreprises des paysages ou les services espaces verts des collectivités territoriales.
Horticulture : formation spécialisée dans les productions florales et légumières qui permet à des futurs salariés qualifiés d’exercer des fonctions dans des entreprises horticoles, maraîchères ou dans des jardineries.

Formations proposées