MC Maintenance des Systèmes Embarqués de l'Automobile

(statut : contrat de professionnalisation)

Présentation de la formation :

Le titulaire de cette MC intervient dans le domaine des véhicules particuliers. Il accueille les clients et prend en charge le contrôle, le diagnostic, la maintenance et la restitution des véhicules. Ce professionnel réalise des opérations de maintenance périodique sur des véhicules de technologie récente. Il effectue des diagnostics simples et des réglages, procède à des réinitialisations et des reconfigurations de systèmes électroniques et informatiques embarqués. Par ailleurs, il est amené à communiquer avec les clients et avec sa hiérarchie. Le diplômé peut travailler dans une entreprise de maintenance appartenant au réseau d'un constructeur ou intervenant sur des véhicules de toutes marques, ou au sein du service maintenance d'une entreprise de transport ou de location de véhicules.

Public concerné et condition(s) d'accès :

Cette mention complémentaire fait suite à une formation professionnelle de deux années de niveau V (CAP) dans le domaine de la maintenance des véhicules automobiles.

Durée de la formation :

Formation en alternance, sous contrat de professionnalisation, d'un an. L’alternance se déroule sur un rythme d’1 semaine à la MFR pour 2 à 3 semaines en entreprise, soit au total 13 semaines de formation à la MFR pour l’année de formation.

Centre(s) de formation préparant ce parcours :

MFR les Ebeaux
  152, route de Troinex
  74350 Cruseilles
  tél : 04-50-44-10-58
  mail : mfr.ebeaux@mfr.asso.fr
  http://www.mfr-ebeaux.fr

Contenu de la formation :

La MFR se charge de dispenser la formation scientifique et technologique. Elle apporte également certains compléments pratiques pour permettre au jeune de réussir son examen.
La MFR mettra en œuvre une pédagogie propre à tirer le meilleur profit de l’expérience du jeune dans l’entreprise, rendant ainsi la formation théorique plus attractive. Elle assurera une liaison régulière entre les deux temps de formation par l’intermédiaire du carnet de liaison et du travail d’alternance.

Demander une bochure papier


Utilisez le formulaire ci-dessous pour recevoir une documentation papier et/ou être rappelé par un responsable de la formation
Prénom, Nom :
Adresse mail :
N° de téléphone :
Adresse :
Code postal :
Ville :